GALERIE MANDALAS

Bienvenue dans la galerie de mes créations personnelles.
Co-crées avec différentes traditions ainsi qu'inspirées des cycles de la Vie, j'espère que ces mandalas vous partageront leurs secrets… Certains sont le fruit de plusieurs mois, voire d'années de création pour certains mandalas.

Les reproductions s'organisent et la boutique devrait voir le jour bientot ! Toutes ces œuvres sont d'ors et déjà disponibles à l'original, reproductions sur papier, poster photo, toile, aluminium ou plexiglass…

 

Vous trouverez ci-dessous les mandalas, leur titre et un peu de leur histoire. En dessous la grille des tarifs.

Contact pour renseignements et devis : contact@syamamandala.com
 

MANDALAS 

Sur le chemin du labyrinthe…

" Célèbre et mystérieux, quel est son secret ? Le labyrinthe devient mandala vivant. Représentation symbolique du pèlerinage de Jérusalem, celui-ci fut crée dans la cathédrale de Chartres pour celles et ceux qui ne pouvaient se rendre en la ville sainte. Sur la route vers mon sacré cœur, je parcours cette voie unique et initiatique où seules mes impasses intérieures peuvent me faire perdre le chemin ! Je marche consciemment en mon mandala… en toute confiance."
 

Surya

"Issu de la tradition védique, l'une des plus ancienne référence de l'Hindouisme, Surya symbolise la divinité du Soleil, l'un des piliers des Védas. Souvent représenté dirigeant
un char de chevaux tel l'Apollon grec, Surya est le dissipateur des ténèbres,
le "Soleil levant" par lequel la lumière illumine le monde matériel. Il est considéré comme l'Oeil de l'Universn l'âme de toute existence. 
Expression de la Source, il rayonne intensément pour réveiller notre propre Soleil intérieur… "

Yggdrasil

"Je vous présente Yggdrasil, l'Arbre Monde issu de la mythologie nordique. Il relie neuf mondes, dont celui des morts, des dieux et des humains. Odin lui a donné sa "mort" en s'y pendant, pour recevoir la sagesse des runes et l'arc-en-ciel (le Bifrost) y circule comme un nectar de Vie divin… 
Véritable pont entre le monde d'en haut, d'en bas, celui des humains chemine en son cœur comme un trait d'Union. D'une grande puissance,
ce frêne cosmique est constamment "attaqué" par les forces destructrices… De ces renaissances perpétuelles, il
en tire la sève de son épanouissement…
Inspirant non ?

 

La Ronde des Lunes

«Comme deux sœurs, la Terre et la Lune dansent, jouent à cache-cache, se cherchent, dialoguent, s’influencent au rythme des saisons et des cycles.

 

Nos cellules vibrent de leur rencontre pour peu que l’on y prête attention ... Depuis le cosmos, la Lune nous plonge au coeur de nos mers les plus denses, nous invitant à trouver l’éclat qui luit là haut dans les hauteurs au plus profond de l’eau...

Danse, tourne en une ronde infinie. !»

L'épanouissement du Lotus

«En voila un qui porte un profond enseignement de vie...Tapie dans le silence des profondeurs, la graine de Lotus subit les vagues mouvementées du flux et sa coque est des plus résistantes.

Quand le temps est venu, la germination entâme son chemin d’humilité. Le voyage en eaux troubles et vaseuses n’est pas sans remouds, mais le Lotus continue son chemin sans perdre son intention.
A la surface de l’eau, il peut à présent, gouter la saveur de l’air libre pour déployer l’ultime étape de son incarnation. Riche des expériences traversées, il se déploie en confiance pétales après pétales pour nous offrir le nectar de son Etre.»

 

Au cœur de la grotte

"Le temps est venu. Celui de me retirer et d'écouter ce que mes profondeurs ont à me dire. Je me pose et repose en mon antre sacrée, au coeur de ma grotte. Je savoure le calme de ce lieu préservé et accueille son obscurité. Transcender mes ténébres me permet d'aller mon feu guérisseur et rayonner de l'intérieur… " 

Vision

«Ouvrons nos yeux...
Tous nos yeux...
Afin que l’illusion de notre réalité présente s’éffrite de ses attentes.
Levons les voiles de nos blessures passées, encombrant notre discernement, afin que s’ouvre la porte d’une réalité libérée.
Au delà des apparences, la vison nous emmène plus loin vers nous même.»

 

Les eaux vives

«Tournent, tournent,
les spirales vous appellent à un nouveau réveil ! Fondation primordiale de la Vie, l’eau nous offre son essence régénératrice et fluidifiante.

A l’heure où sa préciosité sur Terre nous amène à vivre plus en conscience, j’accueille et active mes eaux internes et intimes. Les eaux vives de ces spirales se mettent en mouvement pour dynamiser mes profondeurs et libérer grandement mon énergie créatrice.
Tourne ! Tourne !»

 

Voyage avec Métatron

«Prince des anges et des forces terrestres, ton rayonnement est infini. Ton essence exprime le Feu Divin permanent dont est le messager. Au firmament du monde angélique,
tu guides l’Humanité vers son Destin
et accomplissement.

Au plus proche de la Source, tu veilles, éclatant comme un Soleil. Je plonge dans ta géométrie pour y découvrir tes secrets et ainsi, peut-être, mieux me connaitre moi-même.

 

Je te salue Métatron-Serpanime.»

Vibrations Shakti

«La Shakti est le terme sanskrit pour désigner la Force Féminine Primordiale. Energie intense, elle impulse Vie et Joie !

Elle est celle qui concrétise la conscience cosmisque (Shiva). Je me relie à toi pour retrouver la puissance et le mouvement qui créé le Monde.

 

Je plonge au coeur de mes cellules, dans le chaudron matriciel de mon ventre afin de te faire vibrer. Entends mon appel !

Déploie ta beauté, et dansons ensemble ! »

Réconciliation

«En voilà une que nous retrouvons dans de nombreuses traditions... Cette étoile à six branches nous offre son essence profonde et équilibrée. Deux triangles en chemin pour une rencontre
et plus si affinités...
L’un pointe sa racine vers la Terre
et l’autre sa connexion vers le Ciel. Féminin et Masculin dansent, se cherchent et parfois s’opposent illusoirement alors que l’un ne va pas sans l’autre.

Les retrouvailles engendrent la Réconciliation. La Réconciliation engendre l’Union.

 

L’Union, elle, laisse éclore la PAIX.»

 

Agni

«Nom védique du Seigneur du Feu, je suis puissance et transformation. Jumeau d’Indra, je fais partie des piliers du Védisme, où l’on m’honore par des hymnes magnifiques. Messager entre les Dieux et les Hommes, les rituels sacrés du quotidien sont sous ma guidance.

 

Je symbolise, par ma flamme, le Feu divin en chaque foyer. Au cœur du creuset familial, je nourris les êtres
de mon essence. Par nature, je peux être, feu follet joueur, brasier purificateur ou tendre flamme réconfortante. Par moi, les ténébres deviennent lumières et inversement.

A vous qui m’accueillez en vos mains, réveillez en vous Agni. »

 

Les pieds sur Terre

«Un jour nous nous sommes redressés…

Un jour, notre axe s’est étiré vers les étoiles et nos deux pieds sont devenus nos racines. Tel un arbre, nous communiquons au quotidien avec le centre de la Terre par la plante de nos pieds. Bipède nous sommes, bipèdes nous marchons et arpentons le monde à la découverte de ses saveurs et ses enseignements… Les premiers pas sont toujours importants pour la suite de nos aventures incarnées ! Alors réapprend à marcher, à poser chacun de tes pieds comme si c’était la première fois, étape après étape…
Lorsque les tempêtes de la Vie nous bousculent de toutes parts, il devient primordial de garder stable notre gouvernail interne. Ancres toi, puissant-e sur le sol, fais résonner tes pieds pour entonner l’appel de la Terre. Ainsi elle t’offre sa force, sa confiance et sa chaleur afin de nourrir tout ton être de son énergie.  Danse humain, l’heure de la Vie a sonné !»

 

Crâne universel

«En voilà un qui cache bien son jeu !
Situé au sommet de notre squelette, il trône vers la voûte celeste. Ami indissociable de la Faucheuse, nous nous arrêtons souvent à sa première signification. Certes, il symbolise la mort du corps physique, nécessaire au renouveau, mais il est également le siège de la conscience universelle que nous portons tous en nous. Particule du macrocosme endormi au cœur de notre microcosme individuel.

 

N’ayez crainte, avancez... 

Regardez le et découvrez !»

 

Libération ancestrale

«Elle est là, figée dans les couloirs de mon Etre : la colère ancestrale, celle accumulée au fil des siècles, par tous les êtres humains ayant «perdu» illusoirement la connexion avec leur dimension sacrée.

Je me reconnecte volontairement aux mémoires anciennes, aux blessures des lignées pour entamer une authentique guérison.

Je transcende la puissance illusoire de la colère, libère les émotions cachées derrière,pour retrouver ma Vérité. »

Les Elémentaires

«Les piliers fondamentaux de la maison Terre, les élémentaires animent nos cellules de leurs intenses couleurs. Sur ces vibrations complémentaires, le mouvement de la Vie exprime son cycle perpétuel. Ils nous invitent à retrouver le lien intime avec Gaia. 

 

Chante au souffle de l’Air,

Danse au rythme du Feu,
Brasse les émotions au fil des Eaux,
Marche confiant, confiante sur la Terre,
Ainsi l’Ether tisse le lien entre les atomes pour que notre Cœur offre son arôme.»

 

Shakti Yantra de la rose

«Telle une rose, je peux piquer, faire saigner pour me protéger. Si l’Amour, grand et vaste, est au rendez-vous, alors je deviens velours.

Guérie de cette rencontre inespérée,
je peux déployer délicatement les courbes de mon essence. Je m’offre en confiance, inconditionnellement à la Vie.
Ainsi au cœur de la Rose, la puissance jaillit.»

 

Humus

«Le temps de la transformation se profile,celui de la fermentation, l’abandon ultime
vers une nouvelle étape...
Après de multiples aventures, l’intégration du cycle parcouru se met en route pour nous aider à renaître. Les feuilles du passé se décomposent, l’humidité s’intensifie, offrant à la Terre la nourriture dont elle a besoin pour le Printemps à venir.
L’Humus entretient un lien intime avec l’Humanité puisqu’ils partagent la même étymologie et ceci en toute discrétion, dans l’humilité des profondeurs, sans démonstrations...
Creuse, transforme et renait. »

 

Souffle d'Automne

«Lorsque vient le temps, les feuilles autrefois déployées, entâment leur ultime voyage… celui du détachement.

 

Un souffle d’Automne arrive par une chaude et tendre brise, et vient dénuder nos branches pour retrouver l’Essentiel…

 

Je me laisse emporter dans le flux du souffle, celui qui porte la Vie, j’en accepte chacune des étapes et la laisse ainsi opérer, à travers moi, dans son oeuvre de transformation perpétuelle.

 

Inspire, expire…»

 

Bouddha

Texte à venir…

Eclosion

«Le temps est venu.
Celui où toutes les richesses intérieures accumulées peuvent enfin accomplir leur destin.
Celui de s’épanouir au monde, partager leur couleurs et faire leur expérience dans la matière.

Prend confiance, tu peux à présent percer la coquille protectrice qui n’a pu lieu d’être maintenant.

 

Goûte à l’air libre, au soleil, à sa chaleur, une nouvelle aventure t’attend.

Le temps de l’éclosion est venu.»

 

Expansion de conscience

«Entrez et prenez place !
Inspiré des archétypes bouddhistes, ce mandala vous invite à entrer dans votre temple et à expanser votre conscience. Nous cheminons en nous même à la recherche de cet espace où tout est réuni, réconcilié car en lui nous pouvons enfin nous poser.

Parfois nous peinons à trouver la serrure, parfois nous avons la clé entre les mains sans nous en rendre compte, parfois nous érigeons des murs superflus, parfois il nous suffit juste de monter au coeur pour y trouver l’espace d’Unité. Selon la tradition, c’est au coeur, au sommet que peu se produire l’état de Bouddha, celui de l’Eveil.»

 

Le rêve de la Graine de Vie

«Rencontre aux origines...
Celle du peuple aborigène d’Australie, l’un des plus ancien sur Terre, avec la Graine de Vie, transcription graphique des premiers instants de nos cellules-mère au cœur de l’utérus.

Elle est le point de départ d’un nouveau cycle, l’alchimie d’une éclosion à venir. Nous la connaissons sans le savoir, car qui n’a pas tracé des rosaces dans son enfance ?

 

Ce mandala invite à retrouver l’origine profonde de notre Humanité, le début du grand rêve de la Vie, afin d’y marcher pas à pas en toute pleinitude. Au 1er cercle était l’Unité...»

 

Réveil de la Shakti

«Je suis là, tapie au creux de ton ventre. La Shakti est le nom sanskrit que l’on donne à la Force Primordiale. Celle qui met en mouvement la Création du Monde.

Depuis des éons de temps, je pousse à la libération de tes propres enfermements. Tu traverses et guéris les blessures ancestrales pour, à présent, te réveiller en toute confiance. Il est temps....

 

Petit à petit, tu redéploies tes feuilles et ouvres tes pétales... Que la Terre que tu portes se réveille de son hiver pour danser son Printemps !

Ensemble réveillons nous ! »

Shanti Gaia

«Elle nous accueille depuis des siècles, et nous foulons de nos pieds, son écorce afin de donner un sens a notre existence.

Shanti veut dire «Paix» en sanskrit et Gaïa est l’un des multiples noms que nous donnons à notre planète. Les élémentaux dansent et s’unissent en une grande prière de Paix, afin que sous ses habitants, de tous règnes, de tous plans puissent vivre ensemble dans un élan d’harmonie.

Shanti Shanti Shanti .»

 

Yoni d'Automne

Texte à venir

L'Appel au féminin

«Ô Femmes,Ô soeurs et grand-mères, Quelle joie de vous retrouver !

Dansons ensemble une ronde de toute beauté, éveillons nos ventres pour libérer le flux de la Vie. 

 

Avec nos frères les Hommes, nos cœurs chantent et résonnent vers l’Unité, pour une Humanité réconciliée.

Nous sommes Unes, nous sommes Toutes ! Comme le nomment les peuples amérindiens : «O métakuyéonasin !»


Nous sommes toutes reliées. »

 

 

Saut dans l'Inconnu

«Alors on saute ?
Souvent, nous voulons voir le lieu
de notre futur atterrissage... Ainsi notre mental, perpétuel organisateur, pourrait élaborer les stratèges d’un contrôle renouvelé. Hors la baguette magique de la Vie nous propose le jeu ultime d’un saut dans l’Inconnu... Sans parachute... Ce n’est qu’en franchissant le pas que nous découvrirons la prochaine étape de notre évolution. Une porte doit se fermer pour que l’autre apparaisse pleinement.

Alors on saute ? »

 

Etoile d'Orient

Titre

«On me cherche, me célèbre depuis des éons de temps... Je suis celle qui montre le chemin d’éveil de l’Esprit. Dans le silence du désert, j’illumine l’obscurité de vos nuits.
A travers la multitude des fragments de la Vie, je me révèle à qui fait le chemin d’humilité. Une fois assemblés, j’apparait et vous souhaite la bienvenue en votre foyer.»

 

 

La Roue du Dharma

a venir…

 

 

 

GRILLE DES TARIFS 2020-2021

 

Voici ci dessous  les diiférentes possibilités de reproduction, de création de mes mandalas.
Pour tous renseignements complémentaires, merci de me contacter via l’email : syama.mandala@yahoo.fr
Tous les tarifs sont sans les frais de port.

Un devis à valider sera envoyé avant la mise en oeuvre de la commande.

 

Reproduction sur plexi glass.
Tirage mandalas, Impression Fine Art sur papier photo haut de gamme ajustée sur une plaque en verre acrylique (plus léger) de 4 mm d’épaisseur. Haute protection contre les UV.

 

Reproduction sur aluminium.
Tirage mandalas, Impression Fine Art sur papier photo haut de gamme ajustée sur une Plaque Alu Dibond de 3 mm d’épaisseur, résistante, légère, inoxydable et indéformable.

 

Reproduction sur toile.
Toile imprimée agrafée et montée sur châssis en bois naturel. Impression éclatante sur une toile de qualité supérieure de 340 g/m². Châssis en bois, épaisseur 2 cm ou 4 cm, issu de la sylviculture durable : certifié FSC®.

 

Formats disponibles et tarifs : 

20x20     tarif : 40€    30x30     tarif : 70€    40x40     tarif : 90€    50x50     tarif : 110€    60x60    tarif : 150€

Pour des formats plus grand, un devis est étudié et envoyé. Possibilité de cadres.

 

 

 

Mandalas personnalisés.

Réalisation d’un mandala personnalisé à (s’)offrir. Pièce unique sur papier aquarelle de 300g/m2 à l’encre et technique mixtes. Devis et échanges réalisé au préalable. Possibilité de mettre sous cadre et passe partout en sus. Entre 10h et 20h de concrétisation et passe partout.

Formats et tarifs : 

20x20  tarif : 70€       30x30.  tarif : 90€.      40x40.  tarif : 120€       50x50.  tarif : 150€

60x60.  tarif : 180€.      70x70.  tarif : 220€

 

Devis personnalisé pour tout autre type de réalisation. 

Mandala fresque murale, mandala sur instruments (tambour, steel drum ou autre)… .

 

 

 

Cartes mandalas.
Carte double mandalas (10x10 plié) sur papier épais 300 g/m2, livré avec enveloppe sous plastique. 

 

Tarif unité : 3€

Pack 6 cartes : 15€
Pack 10 cartes : 25€ 

 

 

 

Reproductions «papier»

1-Tirage mandalas plastifié épais en petit format pour une plus grand protection et un prix abordable. Possibilité de le commander avec ou sans passe-partout épais (noir ou blanc).

 

Formats possibles et tarifs : 

- 14x14     tarif nu : 10€     avec passe-partout 20x20 : 15€

- 20x20     tarif nu : 15€     avec passe-partout 30x30 : 25€

- 30x30     tarif nu : 30€     avec passe-partout 40x40 : 40€

 

 

2- Tirage mandalas sur papier FineArt haute qualité de 250g/m2. Possibilité de le commancer avec ou sans passe-partout épais (noir ou blanc).

 

Formats possibles et tarifs : 

- 40x40     tarif nu : 50€     avec passe-partout 50x50 : 60€

- 50x50     tarif nu : 60€     avec passe-partout 60x60 : 70€

- 60x60     tarif nu : 80€     avec passe-partout 70x70 : 90€

 

- 70x70     tarif : 90€

- 80x80     tarif : 100€

- 90x90     tarif : 120€

- 100x100     tarif : 150€

 

Possibilité d’avoir le mandala sous cadre. Devis personnalisé selon le type de cadre.

 

Toutes les oeuvres représentées sur ce site sont la propriété de l'artiste. Merci de ne pas les copier sans autorisation de l'auteur. ©SYAMA

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sandrine Bataillard