Articles Happinez - Energie

Energie

Créatrice, sexuelle, électrique, hydraulique ou même renouvelable … tout est énergie ! Nous vivons, respirons de l’énergie à chaque instant, c’est la substance même de la Vie. Quelque soit sa matérialisation, l’énergie vitale (ou Prana) se manifeste, s’active dans tous les aspects de la Création.

En élargissant notre conscience, nous pouvons observer que toutes les formes physiques ne sont en fin de compte « qu’illusions », que seul le mouvement de l’énergie entre les particules est essentiel. Aux confins du cosmos comme au cœur de nos atomes, de nos cellules, le prana articule, compose notre existence en une danse permanente et multicolore.

 

Pourquoi avons-nous alors la sensation à certains instants, de ne plus avoir d’énergie, d’avoir nos batteries « à plat » ? Des difficultés à concrétiser des projets, une inertie figeant parfois le moindre mouvement dans notre vie, autant d’aspects délicats qu’avec une conscience plus fine et des outils adaptés nous pourrions transformer.

 

Lourdeurs, tensions diverses, notre corps exprime sur le plan physique, les blocages des flux énergétiques animant notre être. Tel un fleuve encombré de multiples branchages, l’eau peine parfois à couler ! Nous nous polluons de multiples façons, accumulant ainsi les toxines diverses, et il devient vital d’accompagner « notre véhicule » à se ressourcer, se nettoyer afin que l’énergie puisse y circuler librement.

 

Le souffle est un allié essentiel à l’ouverture de nos portes intérieures. Nous absorbons l’énergie universelle contenue dans l’air à travers l’inspire et libérons « nos anciennes substances » à l’expire.  Nous transmutons en permanence mais nous l’avons oublié ! Retrouvez la pleine conscience de votre souffle, utilisez-le pour ré-ouvrir votre espace intérieur. Méditation, relaxation ou encore Yoga, mandalas… de nombreux outils existent pour vous aider à retrouver votre équilibre.

 

Tout est énergie ! Les aliments, leurs formes, leur consistance ont un impact direct sur notre organisme, les couleurs que nous portons ou composant notre habitat influencent sensiblement notre humeur, les émotions que nous traversons à chaque instant sont de véritables fleuves énergétiques à travers lesquels l’essence cosmique peut se manifester et se libérer !

 

La Nature, expression vivante et perpétuelle de la Vie, nous ressource.  Pour peu que nous soyons ouvert, ouverte à sa présence, elle peut en quelques instants, dissoudre notre brouillard intérieur. Eveillez vos cellules, tel une fleur au soleil, ouvrez votre cœur aux éléments qui la compose, allez à sa rencontre et vous sentirez l’énergie circuler à nouveau.

 

Proposition : Enlacez de vos bras un arbre, ressentez son écorce, sa présence. Saluez-le à votre façon, comme un ami. Fermez les yeux. Les pieds bien ancrés à la terre, laissez la sève vous nourrir, réveiller vos sens. Prenez le temps dont vous avez besoin. Remerciez pour l’énergie reçue.

 

Nous sommes partie intégrante de l‘Univers et nous avons besoin de nous reconnecter au Mandala de la Création pour retrouver notre axe intérieur. Confiance. Conscience.

 

L’énergie est créatrice, la créativité est énergie ! Plongez-vous dans cet espace proposé à travers la réalisation de mandalas, déployez vos ailes ! Chaque mandala génère par sa cosmogonie un vortex énergétique influençant notre intérieur. Les formes géométriques, les couleurs façonnent, réveillent nos cellules. Le macrocosme retrouve le microcosme pour une alchimie colorée !

 

Vous faites partie du « Grand Tout », de ce grand mouvement qu’est la Vie, vous n’en êtes pas coupé. Au contraire. Le voile enfermant votre conscience se dissout petit à petit au fil de la réalisation, laissant l’énergie vibrer à nouveau.

 

Retrouvailles. Laissez votre main vous guider dans la danse…

Syama - 2014

SYAMA

Téléphone : 06 72 96 79 83

contact@syamamandala.com

 

POUR RECEVOIR LA NEWSLETTER, merci de remplir le formulaire de contact.

Découvrez le Mandala du Jour en cliquant sur l'image
Ateliers pour enfants

BON-CADEAU Atelier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sandrine Bataillard