Articles Happinez - Aimer

AIMER.

Cinq lettres pour définir le plus universel et mystérieux des verbes. Love, Gustar, Amare… autant de couleurs linguistiques multiples pour exprimer ce sentiment profond, parfois si complexe pour notre raison, mais vital à notre équilibre intérieur et à notre évolution.  Tel une fleur au Soleil, nous avons besoin d’Amour pour nous épanouir ! L’avons-nous oublié ? Il est le terreau essentiel pour accompagner notre incarnation à sa pleine réalisation.

 

Aimer, être aimer, s’aimer soi même, nous sommes parfois maladroit ou perdu face à cette vibration intense qui peut inonder notre cœur en quelques secondes. Dans une société toujours plus rationnelle et productive, aimer peut s’apparenter pour certain ou certaine à un lointain souvenir, ne faisant plus partie de leurs priorités contemporaines. Pourquoi aimer ? Nous avons mille et une tâches à accomplir ! Existe-t-il une application numérique à cela ?

 

 

Toutefois dans ce mouvement incessant  et effréné, un retour aux besoins vitaux de la Vie ne serait-il pas urgent afin de ne plus nous perdre dans les méandres de nos existences ?

 

Quel est le but de la Vie ? Prenons-nous le temps d’aimer ?

 

Aimer les autres… Vaste programme. Dans l’idée collective, nous nous devons d’aimer nos amis, nos enfants, nos familles, « notre prochain ». Qu’en est-il concrètement ? Notre cœur est-il encore capable d’Amour authentique, dénué de toutes attentes affectives, sommes-nous prête, prêt à le partager ? Autant de questions parfois sans réponses car nous ne pouvons plus tout analyser, fort heureusement ! Si à la lecture de ces quelques lignes, vous sentez le besoin de ré-ouvrir votre cœur, de lui laisser à nouveau le temps et la place de battre en votre corps, alors ne vous arrêter plus en si bon chemin … !

 

Notre éducation, notre personnalité, nos conditionnements sociaux… autant de paramètres divers qui ont modelé et façonné au fil des années notre élan d’Amour. Patience. Volonté. Confiance.

 

Etre aimer… Suivant notre « programmation intérieure » accepter d’être aimer par les autres peut devenir un effort très intense pour qui sent son cœur bloqué. Comment pouvons-nous donner si nous n’acceptons pas de recevoir et inversement ? Faire à nouveau confiance, guérir les blessures du passé et s’ouvrir.

 

S’aimer soi-même… Parfois le plus difficile des aspects non ?

Je ne parle pas ici de narcissisme ou de « sur-égotisation » ! Mais de notre capacité à nous regarder sincèrement, en face, sans jugements ni fausses interprétations.  Observer nos maladresses avec tendresse et compassion. Redécouvrir nos richesses et les offrir à la vie. La fleur ne peut se retenir d’offrir sa beauté, elle est vivante !

 

 

Retrouver son intégrité nous invite, en tant qu’être humain, en tant que femme, homme,  à reprendre notre place dans le grand mandala de la Vie. Au delà des dogmes et des traditions, nous sommes partie intégrante de la Création, nous sommes aimés aussi pour cela. Souvenons-nous de cet Amour…

 

Malgré les actes inconscients qui caractérisent parfois notre Humanité,  nous recevons l’Amour Universel, celui qui n’a pas de définition mais qui définit toutes choses. Notre « but » ne serait-il pas de l’exprimer tout simplement ? 

 

A travers la pratique du mandala, retrouvez le plaisir de créer, le plaisir d’aimer. De part sa symbolique, reconnectez-vous au mouvement de la Vie, de la Création. Osez manifester la beauté à travers les formes et les couleurs. La beauté, non pas selon un code esthétique et conventionné, mais comme une énergie vous faisant tout simplement du bien.  Inspirez, expirez, laissez votre cœur s’ouvrir pétals après pétals… Aimer.

Syama - 2015

 

 

Pour plus d'informations sur le magazine : www.happinez.fr

 

SYAMA

Téléphone : 06 72 96 79 83

contact@syamamandala.com

 

POUR RECEVOIR LA NEWSLETTER, merci de remplir le formulaire de contact.

Découvrez le Mandala du Jour en cliquant sur l'image
Ateliers pour enfants

BON-CADEAU Atelier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sandrine Bataillard